Se placer dans sa juste Puissance

Puissance personne hypersensible

Entre Impuissance et Toute puissance

En cette période particulière, tout nous pousse à revenir à Soi…

“Chose inouïe, c’est au-dedans de Soi qu’il faut regarder le dehors” Victor Hugo

Nous sommes tous différents et disposons d’un monde intérieur unique, qui s’est façonné au fil du temps, en fonction de notre histoire : de ce que nous avons vécu et de l’environnement dans lequel nous avons évolué.

Nous avons chacun nos zones de fragilités, nos façons d’être enfants blessés, en difficultés à certains égards…

Et en même temps, nous avons des zones de performances qui nous rendent uniques et particulièrement talentueux dans certains domaines, parce que nous avons développé une forme d’expertise, souvent en lien direct avec nos grandes expériences/souffrances de vie.

A certains moments dans notre vie, nous traversons des étapes cruciales, historiques, souvent déstabilisantes, voire ardues. Ces étapes qui nous font dire, quelques temps après : ça m’a été très bénéfique au final, malgré le chahut intérieur traversé. Ces étapes qui nous font grandir… avancer en Conscience… en prise de recul.

Une maladie, une séparation, une perte d’emploi… ou une période particulière…

Cette période de confinement de 2020/2021 aura indéniablement été une période particulière à l’échelle de chacun ; et nous pouvons affirmer que la déstabilisation aura été générale à l’échelle planétaire, d'une façon différente pour les uns et les autres.

Ma contribution au monde est la suivante : J'invite des personnes à me suivre sur la voie de la métamorphose ; la voie de l'Alchimiste, celui ou celle qui a le courage de changer son regard, de descendre dans l'inconfort, pour identifier clairement ses besoins et transformer ce qui ne lui convient pas ou plus.

L'idée est d'incarner de plus en plus notre Justesse intérieure, entre Impuissance ou incapacité à contacter nos potentialités et Toute-puissance ou sur-réaction bulldozer toxique pour l’entourage.

Nous pouvons identifier 2 types de tendances dans notre façon d’être en relation avec le monde : une tendance à l'Impuissance et une autre tendance : à la Toute-puissance.

Ces façons d’être excessif.ve dans un sens ou dans l’autre, sont bien souvent nocives pour nous et pour notre entourage ; et cela contribue à abimer le vivant à un niveau collectif.

Nous pouvons nous donner les moyens de désamorcer les programmations actives en pilote automatique, qui nous empêchent de nous placer dans une forme de justesse dans notre relation au monde.

Cela suppose de se donner du temps pour Soi, pour avoir les prises de conscience nécessaires à une véritable remise en question des anciens modes de fonctionnement devenus obsolètes.

Nous sommes aujourd'hui plus que jamais, invités à observer comment nous prenons soin de nos besoins ; comment nous nous organisons pour les faire respecter par nos proches, et comment nous nous organisons pour les rendre compatibles avec notre environnement ; tout cela dans l’intention d’incarner notre Justesse intérieure et prendre place dans la danse collective qui émerge, vers la co-création d’un monde meilleur.

Précédent
Précédent

Choisir de surfer sur les suites de maladie

Suivant
Suivant

En quête de sens