Il s’agit d’une pratique de Psychothérapie, accordant beaucoup d’importance à la relation consciente avec Soi et avec les Autres, aux émotions et aux messages du Corps.
Le Praticien est formé à l’apprentissage de la relation consciente avec lui-même et avec les autres, y compris quand la relation est empreinte de souffrances du Passé.
Il se place de personne à personne, d’égal à égal, bien différemment de la relation psychothérapeutique du passé, où le praticien se plaçait en « Sachant », face à son client.
Je suis titulaire du Certificat Européen de psychothérapie, ayant choisi d’aller jusqu’à l’écriture de mon Article Final, une sorte de thèse appliquée à la Gestalt thérapie.
« J’accueille chacun avec tout ce que je suis ; avec le regard de l’énergéticienne, et celui de la thérapeute pragmatique, bien ancrée dans la réalité. »
Isabelle LAROCHE
Lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h
Samedi de 9h à 13h
Durée : 1h Prix : 65 euros
Cette situation est assez fréquente et mon rôle est de vous aider à vous sentir progressivement de plus en plus à l’aise avec moi. Je prévois en général 4 séances en début de thérapie, pour que vous puissiez vérifier si avez envie de vous engager avec moi.
A l’issue de ces 4 séances, nous déciderons ensemble si vous avez l’impression de pouvoir avancer en Confiance avec moi ou pas.
En thérapie, l’essentiel est que vous puissiez faire Confiance au thérapeute ; et que vous ayez l’impression que les séances vous permettent d’avoir des prises de conscience, des changements d’angle de vue, pour vous aider à avancer vers la vie qui vous ressemble de plus en plus. Si ce n’est pas le cas, vous avez la liberté d’arrêter, bien entendu.
Au début, on peut ne pas vraiment savoir si les séances sont bénéfiques ou pas ; c’est la raison pour laquelle je propose de démarrer avec une petite série de 4 séances, pour décider ensuite de continuer ou pas.
Certaines personnes n’aiment pas vraiment parler, mais trouvent un réel bénéfice à ces échanges en Conscience, qui permettent d’y voir plus clair dans sa vie.
Si après avoir testé cela vous semble inadapté, peut-être aurez-vous envie de tester les séances psycho-énergétique où le temps de parole est moins au centre de la séance.
Se rendre disponible pour Soi est un commencement. Si vous n’arrivez pas à vous motiver dans ce sens, peut-être cela veut-il dire que vous n’êtes pas (encore) prêt e pour un travail en Psychothérapie. Aucun travail personnel ne peut se faire sans un minimum d’engagement envers soi-même.
Co-créons ensemble un Monde Meilleur,
les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles.
2 route d'Herbeville
78580 Maule (Yvelines)
06 23 82 22 82
Copyright © 2021 Les Ambassadeurs du Vivant | Tout droits réservés